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Une considération de vos enjeux

Vous êtes dirigeant ou responsable financier d’une entreprise, d’une association ou de toute autre entité. Vous vous posez des questions sur la mission du commissaire aux comptes et la manière dont nous allons la mettre en œuvre.
Notre mission est de développer un audit légal répondant à vos enjeux. Pour réussir cet engagement, nous organisons notre mission via 3 axes incontournables :
1- Répondre à une obligation légale et avoir une démarche volontaire
La loi peut réclamer que vos comptes annuels soient contrôlés mais ce peut être également une initiative de votre part. La finalité de notre intervention restera la même : notre mission devra garantir, en toute indépendance, la fiabilité et la transparence de l’information financière délivrée par votre entité, notamment le respect des procédures réglementaires, en matière de contrôle et de tenue des comptes. Notre mandat s’exerce sur une durée de six ans ce qui est le gage d’une confiance réciproque, d’une forme d’indépendance et d’une connaissance accrue des spécificités de votre organisation.

2- Prendre en compte les spécificités de votre structure
Notre mission se déploie tout au long de votre exercice social par des points de rendez-vous réguliers. Nous complétons la prise de connaissance de votre entité et de son environnement légal et réglementaire par la compréhension des spécificités du secteur d’activité de chacun de nos clients. Nous pouvons ainsi déterminer sur quels points particuliers porter une attention toute particulière.
Notre intervention est donc personnalisée pour s’adapter à votre entité quel que soit sa taille, son activité et son environnement.

3- Organiser des points d’étapes
Notre mission se construit sur un dialogue et des points de rendez-vous réguliers qui sont en règle générale au nombre de quatre. Une phase d’échanges préalable nous permet de comprendre votre entité afin de mettre en adéquation nos compétences propres avec les besoins identifiés pour une exécution appropriée de la mission légale au sein de votre entité. Nos modalités d’intervention font ensuite l’objet d’une présentation détaillée se finalisant par la conclusion d’une lettre de mission. Nos différentes interventions seront orientées vers la collecte d’informations qu’elles soient juridiques, comptables ou financières, qu’elles intéressent l’organisation en place (procédures, gouvernance, …), qu’elles aient trait à votre secteur d’activité. Cette phase nous permet de vous présenter de réaliser une cartographie des risques qui induira l’orientation de nos travaux. Ces derniers seront consignés dans un dossier de travail qui mettra en évidence les processus d’audit suivis et les conclusions auxquelles nous parvenons. La phase de restitution nous permettra d’échanger sur ces conclusions avec pour objectif de dresser les points d’amélioration à mettre en place au sein de votre entité de manière à en sécuriser son fonctionnement et à communiquer sur des informations financières fiables. Notre mission se conclue par une opinion émise sur les comptes annuels présentés à l’assemblée générale appelée à les approuver.

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