Prévisionnel et Business Plan

La création de votre entreprise est un véritable projet professionnel dont les bases de réflexion et de construction sont primordiales pour pérenniser une activité sereine et viable. Ces bases reposent principalement sur le prévisionnel financier et le business plan qui sont les outils objectifs de mesure de la faisabilité du futur business, dans un contexte économique ciblé, et de recherche de financement auprès des potentiels investisseurs et établissements bancaires.

Le prévisionnel et le Business Plan sont les premières marches réalistes et solides de votre projet !

Le Prévisionnel

Cette projection financière permet de mesurer la future rentabilité de votre société.

Elle nécessite une approche cadrée et adaptée afin d’établir un prévisionnel structuré et cohérent.

Ainsi, vous disposerez d’une projection financière détaillée de votre projet d’entreprise.

Votre prévisionnel clarifiera vos hypothèses et vos idées aux yeux de vos futurs partenaires.

Réalisez vos projets de création ou de développement de votre entreprise avec un prévisionnel de trésorerie rigoureux et structuré par nos experts en comptabilité à Douai.

Le Business Plan

Le Business Plan constituera quant à lui le recueil de toutes les informations et analyses stratégiques de votre entreprise.

Vous identifierez et acterez clairement le contexte et les différents objectifs de votre projet en lien avec votre positionnement marché.

Vous justifierez aussi l’ensemble des ressources et emplois nécessaires à la réalisation de votre projet d’entreprise.

 

Le prévisionnel financier est une partie de votre Business Plan qui vient en complément des études de marché, de vos planifications de mise en œuvre et de développement de vos besoins financiers.

 

Besoin d'un conseil ?

Prenez rendez-vous