Le rôle essentiel du service Marketing et Communication au sein d’un cabinet d’expertise-comptable

Le rôle essentiel du service Marketing et Communication au sein d'un cabinet d’expertise comptable Aequitas expertise comptable audit juridique social profession liberale lille douai lens cabinet

La communication dans un cabinet d’expertise-comptable est de plus en plus importante pour le développement et l’image de marque.

Quels sont les avantages de bénéficier d’un service communication au sein d’un cabinet ?

Chez Aequitas, le service marketing et communication s’occupe de la communication interne et externe.

Quel rôle en interne ?
La communication interne au sein d’un cabinet d’expertise-comptable est un facteur clé de son succès. Elle favorise la coordination, la collaboration, la motivation des collaborateurs, la gestion du changement, mais également la préservation de la réputation et la culture de l’entreprise.
Il est à noter qu’une communication interne bien gérée contribue également à offrir des services de qualité et ainsi maintenir la compétitivité de l’entreprise sur un marché fortement concurrentiel.

Quel rôle en externe ?
Le service marketing et communication au sein du cabinet Aequitas est le garant de sa visibilité. Son rôle est de définir et de mettre en œuvre des stratégies qui renforcent la notoriété du cabinet, développer le portefeuille client, et attirer de nouveaux collaborateurs. Le service marketing et communication a la tâche de mettre en avant les prestations ainsi que l’expertise du cabinet et cela se traduit par la création de contenu de qualité, tel que des articles, des posts sur les réseaux sociaux, et des vidéos informatives, informant les collaborateurs et les clients potentiels des avantages de travailler avec le cabinet Aequitas.

Chez Aequitas, nous veillons à ce que l’image en ligne du cabinet soit positive et à jour. Cette approche garantit une image authentique et renforce la confiance des clients.

Il est à noter que la communication ne se limite pas à la promotion externe.

Il faut évidemment entretenir des relations solides avec les clients existants ainsi que les collaborateurs.
Grâce au service, le cabinet organise des événements pour ses clients tels que des lunchs thématiques, webinaires, ou encore des vernissages. Le cabinet organise aussi des événements pour ces collaborateurs : journée de Team Building, événement de fin d’années, afterworks, etc.

Partager

Dernières actualités

Ces articles peuvent vous intéresser.