Des aides pour surfer sur la vague de l’internet

Aide numerique

Des nouvelles mesures afin d’aider les entreprises fermées à développer une activité en ligne :

Afin de soutenir les établissements dont l’activité est jugée « non essentielle », des nouvelles aides ont vu le jour. Ainsi les commerçants, les professionnels de l’hôtellerie et de la restauration peuvent bénéficier d’aides afin de développer leurs commerces en ligne.

Pour faciliter ce développement, le gouvernement a autorisé ces différents établissements à faire de la vente à distance. Ainsi, des outils gratuits ont été mis à disposition et un chèque numérique pouvant aller jusqu’à 500 euros pourra être alloué.

Les différents outils

Concernant le développement en ligne, le gouvernement à mis en place des outils gratuits pendant la durée du confinement. Ainsi les entreprises dont l’activité jugée « non essentielle » et souhaitant se numériser peuvent se rendre sur ces différents sites :

  • « CLIQUE MON COMMERCE » afin de trouver des solutions en termes de logistique et ou de livraison.
  • « MA VILLE MON SHOPPING » (plateforme appartenant à la Poste). Elle permet aux adhérents de vendre en ligne et ainsi de livrer leurs produits.
  •  L’application CLYCKY, permet aux commerçants disposant d’une boutique de réaliser le retrait de commande (Click and collect).

Aide financière : le chèque numérique d’une valeur de 500 euros

De plus, une aide financière sous forme de chèque numérique peut être allouée. Il s’agit d’un chèque numérique allant jusqu’à 500 euros qui sera proposé en janvier 2021.

Cette aide est au profit des commerces fermés ainsi qu’aux professionnels du secteur de la restauration et de l’hôtellerie.

Le chèque doit servir à financer les coûts liés à la mise en place d’une activité en ligne telle que :

Cette aide est au profit des commerces fermés ainsi qu’aux professionnels du secteur de la restauration et de l’hôtellerie.

Le chèque doit servir à financer les coûts liés à la mise en place d’une activité en ligne telle que :

  • La création d’un site internet ;
  • L’acquisition d’un logiciel ;
  • Le coût d’accompagnement d’une prestation ;
  • L’adhésion d’une plateforme en ligne.

Toutefois, le chèque sera délivré uniquement sur présentation de facture.

Partager

Dernières actualités

Ces articles peuvent vous intéresser.