Elections législatives 2017, connaissez-vous les enjeux ?

Aequitas expertise comptable sociale juridique et audit lille lens douai

Quels sont les enjeux pour le candidat déposant son compte de campagne lors des élections législatives de Juin 2017 ?

Deux enjeux importants : se faire rembourser partiellement, voire totalement ses frais de campagne et avoir un compte validé pour ne pas être déclaré inéligible.

Chaque candidat à l’élection législative de juin 2017 doit présenter son compte de campagne auprès de la C.N.C.C.F.P. (Commission Nationale des Comptes de Campagne et des Financements Politiques), visé par un expert-comptable quel que soit le pourcentage de voix obtenu, sauf si aucune dépense n’a été engagée et aucune recette perçue.

La désignation d’un expert-comptable n’est pas exigée en début de campagne. Toutefois, Aequitas ne peut que recommander une prise de contact anticipée afin que le candidat et son mandataire financier puissent définir avec nous les modalités de la mission d’expertise comptable et permettre ainsi un dépôt « serein » dans les délais impartis du compte de campagne.

Notre mission, une mise en état d’examen du compte de campagne qui doit retracé l’ensemble des recettes et des dépenses engagées ou effectuées en vue de la recherche de suffrages préalablement à l’élection, dans le tracé proposé par la C.N.C.C.F.P. sur la base des informations fournies par le candidat en s’assurant de leur concordance avec les pièces justificatives.

Partager

Dernières actualités

Ces articles peuvent vous intéresser.