Le cabinet Aequitas associe l’art à l’expertise comptable

Lorsqu’on pousse la porte du cabinet de 1200 m2, dans la banlieue de Lille, on est frappé par un décorum particulier. Mobilier épuré, cloison de lumière et sur chaque mur sont accrochés moult tableaux contemporains, colorés, entre le figuratif et l’abstrait. Ce sont les œuvres de Mathias Duhamel, peintre lillois. Mais ce qui est encore plus surprenant, c’est cette présence constante de l’artiste chez Aequitas.

Car Mathias Duhamel loue depuis mars 2011 son atelier d’artiste au sein même du cabinet d’expertise comptable : 40 m2, haut de plafond, volontairement sans fenêtre, avec une mezzanine qui stocke les toiles et des dizaines de pots de peinture. Avec des horaires en décalé, le peintre commence sa journée en fin de matinée et termine tard le soir … en même temps que les équipes des jeunes auditeurs qui rentrent de mission.

Mathias Duhamel accroche régulièrement de nouvelles toiles, soit dans les espaces communs, soit dans les bureaux, mais toujours sans prévenir. Du jour au lendemain, les collaborateurs voient ainsi leur environnement de travail changé … qu’ils aiment ou non !

Avec des horaires en décalé, le peintre commence sa journée en fin de matinée et termine tard le soir … en même temps que les équipes des jeunes auditeurs qui rentrent de mission. Mathias Duhamel accroche régulièrement de nouvelles toiles, soit dans les espaces communs, soit dans les bureaux, mais toujours sans prévenir. Du jour au lendemain, les collaborateurs voient ainsi leur environnement de travail changé … qu’ils aiment ou non !

Partager

Dernières actualités

Ces articles peuvent vous intéresser.