Quelles options choisir pour votre prélèvement à la source ?

Aequitas expertise comptable sociale juridique et audit lille lens douai

Le taux personnalisé, le taux non personnalisé et la trimestrialisation des acomptes sont des options facultatives afin de faire face à des situations particulières. Si vous n’effectuez aucune démarche pour la modification de votre taux, le taux de prélèvement utilisé sera celui figurant sur votre déclaration de revenus 2017.

– Le taux personnalisé vise à prendre en compte la différence de revenus au sein d’un couple. Le montant du taux restera intact, mais sera réparti en fonction des revenus au sein du couple au lieu d’un taux unique pour les deux conjoints au sein du foyer.

– Le taux non personnalisé dépend uniquement du taux lié à votre rémunération versée par votre employeur et ne prend pas en mesure les éléments de rémunération liés à votre situation familiale et personnelle. Dans ce cas de figure, si votre foyer fiscal perçoit d’importants revenus, vous serez dans l’obligation de verser tous les mois à l’administration une somme complémentaire correspondant à la différence calculée entre votre taux initial et votre taux personnalisé.

– En tant qu’indépendants ou bénéficiaires de revenus fonciers, vous bénéficiez de prélèvement mensuel sous forme d’acomptes. Mais vous êtes en capacité de demander un prélèvement trimestriel de ces acomptes.


Partager

Dernières actualités

Ces articles peuvent vous intéresser.